Quand petite, nous allions dans un restaurant italien typique, la bouteille de Chianti sur la table était entourée de paille, de Nice à Turin, toujours la même....et puis dernièrement à Villennes un joli rayon de soleil, un vrai du sud, nous est arrivé dans le palais : un Chianti Classico 2004 de Toscane, grande année pour le chianti, une belle robe grenat soutenu, note de fruits noirs, légèrement boisé, bref d'une grande élégance, design de la bouteille compris....(bon à savoir également, ce domaine certification "agriculture biologique" fabrique aussi de l'huile d'olive bénie des dieux romains!!!)
On le dégustera avec nos plats d'hiver, avec modération biensûr, enfin une belle découverte, un petit bout de chez moi à partager avec vous.
Une seule envie aux beaux jours prochains, une soirée à l'italienne, des antipastis, des bruschettas, pâtes fraîches maison, ambiance Versace-Pavarotti avec des beaux bruns et des beaux vins italiens....non on rêve, quoique...
lundi 27 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire